Vers une reconversion professionnelle réussie...

Le début d’une nouvelle aventure…

Il y a près de 2 ans, Anne-Sophie, une amie DRH, me parlait de ses envies de changements. Petit à petit celles-ci se concrétisaient en un projet de reconversion en couple, que j’ai eu la chance de suivre à distance (les entretiens de sélection, la formation, l’identification du commerce cible, le montage du dossier jusqu’à la reprise effective dans le magasin). J’ai été fascinée par leur détermination, la manière dont elle et son mari ont évalué le risque puis dont ils sont passés à l’acte. J’ai pu aussi observer les difficultés rencontrées tout au long de ce parcours et l’énergie dont ils ont du faire preuve pour les vaincre.

A peu près au même moment, Emilie entamait une réflexion sur son avenir professionnel. Nous avons longuement discuté de ses motivations profondes, des raisons qui l’amenaient à prendre certaines décisions mais aussi de la difficulté à s’orienter face à des possibilités qui, sous un certain angle, peuvent paraître multiples, mais qui d’autres jours semblent étrangement limitées.

Alors comment s’y retrouver ?

Ce sont ces échanges ainsi que nos rencontres avec des reconvertis heureux mais aussi avec des amis frustrés mais fidèles à leur emploi, qui nous ont amené à réfléchir au concept qui est à l’origine de Mon Job Idéal. Le résultat de nos recherches, c’est que pour se donner une chance d’être épanoui dans son travail, il faut accepter de s’interroger, s’ouvrir à des rencontres, s’informer des possibilités, accepter un risque qui aura au préalable été évalué.

Alors n’hésitez pas à nous suivre dans l’aventure… elle ne fait que commencer !

Tags: , , ,

Articles similaires

Commentaires

Pour voir les commentaires ou pour pouvoir commenter, /
ou
Top